massage aromatique
Témoignages

Bernard KEYSER, kinésithérapeute du Stade de REIMS

30 ans de massage, de soins aux huiles essentielles et de senteurs aromatiques. Pour marquer cet événement, nous avons recueilli les témoignages de 3 générations de kinés utilisateurs des produits Phytodermie Pro : Jean-Paul CARCY (1), Bernard KEYSER (2), Maurice RAMIN (3), Sophie et Frédéric LECOMTE (4) et d’Anthony BENDER (5).

Comment avez-vous rencontré les Laboratoires EONA-Phytodermie pour la 1ère fois ?
Jean-Paul CARCY : C’est Laurent BERLIE qui m’a contacté pour développer des travaux en MK du sport.
Bernard KEYSER : dans le début des années 80, kinésithérapeute du Stade de REIMS Football, j’utilisais surtout l’huile camphrée pour les massages et d’autres pommades médicales pour les soins. La découverte des produits Phytodermie m’a offert la possibilité de disposer d’une gamme de produits adaptés aux soins des sportifs.
Maurice RAMIN : j’ai rencontré les Laboratoires EONA pour la première fois lors des jeudis de la formation de la FFMKR du 06. Laurent Berlie est intervenu pendant la soirée pour présenter le laboratoire et les produits. Par la suite nous avons mis en place un partenariat au niveau national avec la FFMKR.
Sophie et Frédéric LECOMTE : nous avons connu les Laboratoires EONA par l’intermédiaire d’amis kinés et nous avons participé à la soirée dansante du Gicare sur la péniche en 2007.
Anthony BENDER : j’ai découvert les produits EONA lorsque j’étais étudiant, au tout début du partenariat avec la FNEK (Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie), cela remonte à 2006 !

 

Quel est votre produit phare dans la gamme EONA-Phytodermie ?
Jean-Paul CARCY : L’Hélichryse italienne utilisée pure, redoutable d’efficacité au niveau de la résorption des hématomes sur un stade 3 d’accidents musculaires et diluée avec de l’HV de Bourrache pour la cicatrisation du tissu conjonctif.
Bernard KEYSER : Le Gel cryo pour les soins et le Dermoneutre pour les massages.
Maurice RAMIN : le Gel chauffant. Il permet de gagner du temps lorsque les patients ont des contractures musculaires. Je l’utilise aussi en occlusif pour renforcer son action.
Sophie et Frédéric LECOMTE : notre produit phare dans la gamme EONA est le Respigel. Nous faisons beaucoup de kiné respiratoire dans les Ardennes, c’est un très bon complément des soins.
Anthony BENDER : si je ne devais en utiliser qu’un seul, ce serait le Gel cryo : c’est un excellent complément de soins, l’effet dure longtemps et soulage après les séances, très efficace sur toutes les douleurs inflammatoires, j’appelle ça le gel magique !

Quelle phrase écririez-vous dans le livre d’or EONA-Phytodermie ?
Jean-Paul CARCY : Merci pour la qualité de vos produits naturels et de la fiabilité de vos produits dans le temps. C’est une histoire déjà longue mais qui je l’espère durera encore longtemps. J’adore votre esprit d’équipe souvent désintéressé, ou seuls comptent les résultats de soins, c’est certainement le management de Mr Laurent.
Bernard KEYSER : La palette du masseur kinésithérapeute, une couleur par indication.
Maurice RAMIN : le soin des professionnels.
Sophie et Frédéric LECOMTE : les Laboratoires EONA, ce ne sont pas que des produits ! C’est aussi l’humanité de cette entreprise … EONA une équipe sympa et des produits extras !
Anthony BENDER : en tant qu’ancien associatif et maintenant kinésithérapeute, j’écrirais simplement un grand merci pour votre confiance, votre service, et bien sêr pour la qualité de vos produits. Alors Joyeux Anniversaire !

 

Une anecdote ou utilisation mémorable d’un produit ?
Jean-Paul CARCY : Au CNEA de Font Romeu, j’ai été souvent confronté à des sportifs de haut-niveau la veille d’une compétition qui souffraient de lésions en ite ou en ose sévères sur des tendons, et j’avoue que l’utilisation d’HE pure en occlusif (Lavande Officinale, Eucalyptus citronné, Gaulthérie, Menthe poivrée, Lavande vraie) en fonction des objectifs thérapeutiques, m’a permis de sortir rapidement de l’impasse temps en accélérant mes protocoles. Cette technique étant sous surveillance stricte précédée au préalable d’essais cutanés réactifs.
Sophie et Frédéric LECOMTE : dans notre cabinet nous diffusons les huiles essentielles dans la salle d’attente et les cabines. Nos patients apprécient toujours d’être accueillis avec un air sain et agréable.
Anthony BENDER : les échantillons de Gel cryo distribués lors des évènements étudiants !
1 Jean-Paul CARCY, MK à Bourg Madame (66)
3 Bernard KEYSER, MK à Sermiers (51)
3 Maurice RAMIN, MK à Auribeau sur siagne (06) et Trésorier général de la FFMKR
4 Sophie et Frédéric LECOMTE, MK à Givet (08)
5 Anthony BENDER, MK à Cons la Grandville (54) et ex Responsable des partenariats de la FNEK

 

 

Laisser un commentaire