You are a health professional, click here ! ×
Eona 0

    Actualités

    Comment trouver un remplaçant ? La solution des réseaux sociaux

    Qui n’a jamais eu du mal à trouver un remplaçant pour les vacances, eu besoin d’un conseil ou d’un bon plan ? Des communautés dynamiques de professionnels de santé existent sur les réseaux sociaux.

    Aujourd’hui les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie quotidienne. Au delà d’une utilisation personnelle, le professionnel se mêle de plus en plus à cet univers.

    Les professionnels de santé ne sont pas en reste, puisqu’il existe de plus en plus d’informations de santé.

    En 2018, 21% des professionnels de santé privilégiaient l’information on-line contre 25% en 2019 (Source : Etude consommateur 2019 CMS). Cette croissance est en adéquation avec l’évolution globale du marché de l’information.

    De plus en plus de professionnels, bien conscients de cette évolution s’orientent vers les réseaux sociaux.

    Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui un facteur important de communication

    M. Canivet, Masseur-Kinésithérapeute a su s’adapter à ce changement profond de communication. Son idée, lier les professionnels de santé, dans le but de s’entraider les uns les autres.

    Il créa donc son groupe Facebook Kiné académie avec la ferme intention de développer un outil utile à sa profession.

    Aujourd’hui, plusieurs années après sa création, le moins que l’on puisse dire c’est que ce pari fut réussi. 131 000 membres actifs sur ses différents groupes.

    Des groupes spécifiques existent pour répondre à vos différents besoins. De plus le recoupage géographique de ces membres permet d’être connecté avec les acteurs les plus pertinents proches de chez vous.

    Vous pouvez y retrouver des bons plans sur l’univers de la santé, trouver un remplaçant pour votre cabinet et enfin développer vos connaissances au sein de groupe d’experts.

    Enfin les réseaux sociaux sont un moyen de capter et de communiquer avec ses patients. En effet, les internautes sont eux aussi à la recherche de professionnel de santé à travers ce canal. Au-delà de Facebook, les utilisateurs sont même globalement favorables à la création d’un réseau social pour professionnels de santé. (Source étude Social Media likes healthcare menée par PwC en 2012)

    Découvrez la boutique Eona

    Découvrez nos huiles essentielles bio et nos gammes de soins aromatiques naturels pour votre bien-être au quotidien : gels de massage, huiles et baumes de massage bio, sprays d’ambiance, diffuseurs d’huiles essentielles.

    Boutique