You are a health professional, click here ! ×
Eona 0

    Dossier A la Une

    Cryothérapie: Soulager ses douleurs

    Depuis toujours, il est connu que le froid est un allié pour soulager les douleurs et inflammations localisées. Une méthode, appelée cryothérapie, consiste à appliquer une substance froide sur une zone douloureuse, affection de la peau ou sur les muscles dans le but de soulager une douleur.

    Comment ça marche ?

    Le choc thermique sur la zone traitée  permet d’abaisser la température cutanée et ainsi transmettre au cerveau une alerte de danger. Ce dernier sécrète alors, par réflexe, des actifs anti-inflammatoires et stimule les défenses immunitaires, qui calment la douleur naturellement et instantanément.

    Bénéfices

    L’utilisation du froid présente de multiples applications pour soulager naturellement les douleurs, et n’est pas seulement réservée aux sportifs.

    En phase aiguë d’une irritation, d’une blessure ou d’une inflammation, le froid, par son action sur les vaisseaux sanguins, soulage les gonflements, estompe les œdèmes  et stoppe les hémorragies. La cryothérapie est aussi très efficace sur les douleurs post-opératoires.

    Le froid provoque également la détente et l’assouplissement des muscles, empêchant ainsi aux muscles de se contracter : un effet apaisant immédiat sur les crampes, claquages, courbatures et élongations.

    Le choc thermique provoqué par la cryothérapie stimule les vaisseaux et la micro-circulation du sang qui est alors transmis plus rapidement aux organes vitaux : parfait pour les troubles circulatoires, jambes lourdes et insuffisances veineuses.

    Les laboratoires EONA proposent cette méthode 100% naturelle dans leur gamme Cryo, à retrouver ci-dessous.

     

    Cryothérapie EONA

    Gel Cryo : Un effet froid immédiat associé à des huiles essentielles, dont la Gaulthérie, antalgiques et anti-inflammatoires pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.

    Composition : Huile essentielle biologique de Girofle, Huile essentielle biologique de Gaulthérie, Cajeput, Eucalyptus globulus – Menthol. Disponible en 125ml, 500ml et 1000ml.

    Mode d’emploi : Appliquer le Gel Cryo effet froid 125 ml sur la zone concernée, sans masser. Effet froid apaisant immédiat et durable, de 20 à 30 minutes. Idéalement appliquer le Gel Cryo sans masser sur la zone concernée puis appliquer la solution Cryo en enveloppement (imbiber une compresse ou une bande avec la lotion) pour prolonger et amplifier l’effet froid.

    ACHETEZ LE ICI

    cryothérapie EONA

    Spray Cryo : Soulage les douleurs par un effet froid instantané et durable associé à des huiles essentielles dont la Girofle. Potentialise l’action du Gel Cryo et du Gel Jambes

    Composition : Huiles Essentielles de Cajeput, Camomille romaine, Citron, Girofle, Eucalyptus globulus, Cyprès –  Menthol

    Mode d’emploi : Pulvériser directement le Spray Cryo sur la zone concernée. Idéalement appliquer le Gel Cryo ou le Gel jambes sans masser sur la zone concernée puis appliquer le Spray Cryo en enveloppement (imbiber une compresse ou une bande avec la lotion) pour prolonger et amplifier l’effet froid. Laisser agir jusqu’à 1h30.

    ACHETEZ LE ICI

     

    Découvrez la boutique Eona

    Découvrez nos huiles essentielles bio et nos gammes de soins aromatiques naturels pour votre bien-être au quotidien : gels de massage, huiles et baumes de massage bio, sprays d’ambiance, diffuseurs d’huiles essentielles.

    Boutique