Revue de presse

Faire partie du Label Cosmébio ça signifie quoi ?

Le 21 janvier, Cosmébio, association professionnelle dédiée aux cosmétiques naturels et bio, a publié son Nouveau Manifeste afin de réaffirmer les valeurs et les revendications communes de ses membres. Depuis 2013, les Laboratoires Eona sont partis prenantes de ce mouvement et vous assure une gamme d’Huiles Essentielles et d’Huiles de Massage bio et naturels.


Quelle est la promesse de Cosmébio ?

Dans ce Manifeste, Cosmébio met l’accent sur ses engagements qualifiés « d’essentiels » :

  • Être les garants d’une cosmétique sûre et efficace
  • Agir en faveur de l’agriculture biologique, au service de la restauration de la biodiversité et en réponse au dérèglement climatique
  • Améliorer l’empreinte environnementale de nos produits tout au long de leur vie, de la cueillette aux emballages, en passant par les modes de transport choisis
  • Construire des relations équitables à tous les stades et avec l’ensemble des acteurs de la filière
  • Communiquer en transparence sur nos atouts comme sur nos dilemmes
  • Faire progresser sans cesse le label Cosmébio et renforcer nos exigences, sans attendre la réglementation.

Un label qui garantit la composition des cosmétiques naturels et bio ?

Faire partie du Label Cosmébio apporte de nombreuses garanties à nos produits. Tout d’abord, une composition clean avec un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle pour les produits estampillés Cosmebio. Des procédés de fabrication contrôlés qui évitent d’avoir recours à des pratiques pouvant être nocives pour la nature. Nos emballages sont raisonnés, nous n’avons pas de packaging secondaire et nos produits sont exclusivement testés par notre équipe. Enfin, les Laboratoires Eona s’engagent à être transparent quant aux ingrédients et aux bienfaits des produits que nous vous communiquons !

Faire partie du label Cosmébio ce n’est donc pas simplement avoir l’étiquette « Bio » sur nos produits. C’est être acteur et agir en conséquence, dans une démarche éthique et responsable au service de la nature.


On vous en dit plus !

Les Laboratoires Eona ont développé une gamme d’huiles de massage naturelles et bio pour accompagner les sportifs tout au long de leur pratique : avant, pendant et après l’effort. Prenons l’Huile de Massage Musculaire, certifiée Bio par notre label Cosmébio. Célèbre par son efficacité et sa naturalité, ses ingrédients sont choisis et utilisés avec le plus grand soin. L’objectif ? Conserver, préserver et renforcer tous les bienfaits que nous offre les Huiles Essentielles, actifs essentiels dans l’efficacité de nos produits.

Sa composition ?

Notre experte en aromathérapie, Françoise Couic-Marinier, Docteur en Pharmacie nous détaille les propriétés des huiles qui la composent :

  • Huile Essentielle de Romarin à Camphre Bio : le camphre, contenu dans cette Huile Essentielle, active les récepteurs au chaud de la peau pour faire venir l’influx sanguin au niveau musculaire. Les muscles sont ainsi correctement irrigués et donc oxygénés. Cette action permet aussi de bien réchauffer la peau pour éviter à l’inverse, les manifestations de blocage dues au froid.
  • Huile Essentielle de Gaulthérie Bio : désignée comme l’huile du sportif, sa molécule, le salicylate de méthyle, va renforcer l’action du camphre et favoriser l’afflux sanguin musculaire grâce à son effet anticoagulant.
  • Huile Essentielle de Lavandin Super Bio : cette Huile Essentielle, composée aussi de camphre, est utilisée en association aux deux premières afin de soulager les courbatures et raideurs musculaires.
  • Huile Essentielle de Menthe Poivrée Bio : en plus de stimuler tous les récepteurs olfactifs et d’améliorer l’oxygénation, l’Huile Essentielle de Menthe Poivrée contient du menthol, molécule qui facilite la pénétration cutanée des autres actifs présents dans les préparations. L’alternance « chaud – léger froid » sur la peau va permettre une bonne préparation avant l’effort et une meilleure récupération après.
  • Macérât Huileux d’Arnica Bio : cette fleur de montagne bien connue des sportifs, va augmenter l’effet circulatoire mais aussi vulnéraire de votre préparation. Elle résorbe les amas sanguins comme les hématomes, les bleus, les coups et les bosses.
  • Huile de Sésame Bio : cette huile végétale est idéale pour incorporer vos Huiles Essentielles. Avec son fort pouvoir de glisse, elle pénètre dans votre peau sans laisser de pellicule grasse ou collante et ne tache pas.

Comment l’appliquer ?

Cette huile est le produit qui doit vous suivre à tout prix ! Elle peut être utilisée tout au long de votre routine sportive, en soin ou en véritable booster de performance !

Avant votre pratique sportive, appliquez-la en massage tonique pour faciliter l’échauffement et chauffer vos muscles. Après votre séance, effectuez un massage plus profond afin de détendre et prévenir les courbatures. Lorsque vous souhaitez soulager une zone du corps ciblée, appliquez-la à tout moment en massage de soin.

Pourquoi la choisir ?

L’Huile de Massage Musculaire possède des actifs aux propriétés étonnantes qui vous apportent confort et efficacité dans votre pratique sportive. L’inscription du label Cosmébio vous garantit une haute qualité de nos Huiles Essentielles et Végétales. Qualité, sans laquelle notre produit ne serait pas aussi efficace.


Précautions d’emplois : Fabriqué à base d’Huiles Essentielles, ce produit est contre indiqué chez la femme enceinte ou allaitante, l’enfant de moins de 6 ans ainsi que chez les personnes hémophiles, sous anticoagulants ou allergiques à l’aspirine. Avant toute application, veuillez vous référer auprès d’un professionnel de santé formé en aromathérapie.

#Cosmébio #HuiledeMassageMusculaire #Naturel #Bio #lefficaciteenmouvement #laboratoireseona #eonalab #eona

Suivez-nous : InstagramFacebook YouTube