Team Eona Sport Témoignages

Interview : Edgar Boulet, le gymnaste artistique masculin de la #TeamEonaSport !

La Team Eona s’est rendue à Orléans pour partager une journée privilégiée avec Edgar Boulet. L’occasion d’échanger sur son parcours, ses projets et ses valeurs avec en prime une petite séance d’entrainement dont on est pas prêt d’oublier ! 🙂

Edgar Boulet - Discipline : Gymnaste artistique masculin - Instagram : @edgarboulet.officiel - Palmarès : 5 fois champion de France / Médaille de Bronze Championnats d'Europe par équipe (2018) / 5ème au championnats d'Europe à la barre fixe / 2 participations en championnats du monde

Présente toi en quelques mots !

Gymnaste, entrepreneur, ambitieux, souriant, blagueur, attentionné et charismatique.

Je m’appelle Edgar Boulet, j’ai 25 ans et je suis gymnaste pro au club de la SM Orléans Gym. Grace à mon parcours sportif, j’ai eu la chance de parcourir le monde entier tel que la Chine, Taïwan, la Corée du sud ou encore les USA. Je suis aussi un entrepreneur ambitieux dans le domaine du prêt à porter sportswear. Epicurien, bon vivant de nature, je suis aussi passionné par la photographie et la cuisine que j’ai développé à travers mes voyages.

Dans ma vie personnelle, j’accorde beaucoup d’importance à mes proches. Ils m’accompagnent à la fois dans la pratique sportive et dans mes développements personnels. C’est essentiel pour moi de les avoir à mes côtés. Mon husky sibérien Uzura fait partie intégrante de ma vie et je ne suis rien sans elle. Uzura m’accompagne partout au quotidien !

Pourquoi la gym ?

J’ai été puni par ma mère quand j’avais 9 ans !

Tout à commencé à cause de mon hyperactivité, ma mère m’a dit qu’elle m’inscrirait à la gym pour me punir si je ne me calmait pas ! Je pense que vous l’avez deviné, j’ai recommencé à m’agiter, à grimper partout et elle a mis sa punition à exécution. J’avais 9 ans, je ne voulais pas y aller car j’avais l’image d’un sport de fille. Mais, à partir du moment où je suis entré dans le gymnase je ne pouvais plus en sortir. Je m’y sens bien. C’est devenu très rapidement une passion.

Te souviens-tu de la première fois où tu en as fait ?

Au début c’était très intimidant d’entrer dans le gymnase car il y avait beaucoup de monde.

J’étais seul car tout le monde se connaissait. Et puis au fils des séances, plus le temps passait et plus j’avais envie de continuer et de me perfectionner. J’adorais ça !

Quelle est ta plus belle victoire ?

Ma reconstruction !

Je suis arrivé à un certain stade de ma vie où j’étais vraiment au fond du trou, je n’arrivais plus à me regarder dans la glace. Ma plus belle victoire est d’avoir réussi à prendre la décision d’aller mieux et de me prendre en main. L’environnement dans lequel j’étais c’était complétement dégradé et ca ne me convenait plus. Mes performances en gym n’ont fait que chuter et la crise sanitaire m’a plongé dans un profond état dépressif.

Je suis fier d’avoir réussi à prendre la décision de déménager et d’avoir fait le choix d’avancer. Il y a des échecs qui sont plus durs que d’autres mais il faut garder en tête qu’un échec ne défini pas une carrière. Chaque échec nous donne l’opportunité d’apprendre et d’avancer, sur le plan technique sportif mais également sur le plan personnel pour devenir une meilleure personne.

« Il ne peut pas y avoir de lumière sans ombre, ni d’ombre sans lumière. Il faut accepter ce qui est arrivée, essayer de trouver le côté positif et en tirer les leçons. Il faut continuer à travailler et persévérer. »

Quel est ton meilleur souvenir en gym ?

Les internationaux de France de Paris Bercy 2017-2018 !

A l’Accor Hôtel Arena, une compet’ qui réuni 2 fois 10 000 personnes, devant le public Français. Une belle énergie et un grand engouement autour de cette compétition. C’était magnifique cette énergie autour de nous.

Quelle est la plus belle rencontre sportive que tu ais faite ?

Sans hésitation, Thomas BOUHAIL !

Grand gymnaste que j’ai rencontré en 2010, il est le seul champion du monde Français, vice champion olympique et vice champion d’Europe, Thomas m’a suivi un peu de loin et j’ai eu la chance de le rencontrer et d’échanger avec lui. Il m’a accompagné, m’a aidé et soutenu quand il était entraineur à l’INSEP. Depuis notre rencontre, il m’apporte énormément de choses que ce soit sur le plan gymnique ou personnel. Thomas ne m’a jamais lâché et je lui en suis très reconnaissant.

Quelle est la chanson qui te donne la pêche à coup sur ?

Je suis ultra fan d’Eminem !

Quel est ton leitmotiv ?

L’importance de prendre du plaisir et d’aimer ce que l’on fait.

L’aspect positif de la vie m’anime beaucoup. Le travail, plus on prend du plaisir et plus on travaille et plus on a envie de travailler.

Depuis combien de temps fais-tu partie de la #TeamSportEona ?

Depuis 2018, Eona m’apporte bien être physique et émotionnel !

La gymnastique est un sport très traumatisant physiquement. Les produits Eona me permettent de récupérer plus vite et d’avoir un certain confort physique dans ma pratique. Mes muscles se détendent plus rapidement le soir dans de bonnes conditions avec des produits naturels et efficaces. Il y a aussi la sphère psycho-émotionnelle avec par exemple l’Huile Essentielle de Lavande qui m’aide à dormir.

Quelles sont les valeurs que tu partages avec Eona ?

L’importance du bien-être en général et du bien-être au naturel. Le lien humain est très important, la découverte et le partage du domaine d’activité et des expériences de vies respectives.

Cites nous tes produits préférés.

Le Baume Chauffant, le Gel Cryo, le Gel Articulations et le Gel Relaxant

Le Baume Chauffant : me permet d’avoir une bonne souplesse grâce à sa chauffe notamment sur les poignets. En tant que gymnaste, j’ai la peau irritée avec les maniques et ce produit permet une hydratation et un assouplissement optimal de ma peau. Le Baume apaise mes tensions musculaires et mes courbatures et me permet également de faciliter mes préparations sportives et l’échauffement.

Le Gel Cryo* et le Gel Articulations* dans le cadre de la récupération quotidienne entre les entrainements mais aussi dans les soins liés aux blessures. Je les allie beaucoup avec les Huiles Essentielles en compléments. Le Gel Relaxant est très efficace lors de difficulté à l’endormissement et pour tout ce qui est relaxation. Avant de dormir c’est incroyable !

Mon top 3 des Huiles Essentielles que j’utilise tout le temps : l’Hélychrise Italienne, la Gaulthérie, la Menthe poivrée.

*Dispositif Médical de Classe I


#TeamEonaSport #EdgarBoulet #Inverview #lefficaciteenmouvement #laboratoireseona #eonalab #eona

Suivez-nous : InstagramFacebook YouTube