diffuseur
Actualités Huiles Essentielles

La diffusion aromatique : utile et agréable !

La diffusion atmosphérique d’huiles essentielles (HE) peut avoir un intérêt majeur dans les lieux très fréquentés (salles d’attente, hôpitaux…). En période hivernale, le risque de transmission d’infections par l’air est important, les Huiles Essentielles permettent d’assainir l’atmosphère et de limiter les contagions. Une étude réalisée par le Dr J.M. Blanchard (service des urgences réanimation du centre hospitalier de Sarlat (24)) a démontré l’efficacité de la diffusion de Ravintsara sur les germes responsables des maladies nosocomiales. Un diffuseur et quelques gouttes d’Huiles Essentielles suffisent à purifier l’air ambiant et à le parfumer agréablement.
Depuis 4 ans, la maison de retraite Barat-Dupond (55), maison pilote Alzheimer dans la Meuse, s’est équipée en diffuseurs d’huiles essentielles (HE) : 120 au total. Colette Lacaille, directrice de la maison de retraite :

Ici, chaque résident possède un diffuseur dans sa chambre, le modèle Aroma Stream car c’est le mois fragile. La diffusion est personnalisée pour chaque résident et les Huiles Essentielles à diffuser sont prescrites par le médecin de l’établissement. Nous prenons en compte les besoins de la personne mais aussi ses goêts olfactifs. Nous avons également un diffuseur dans chaque pièce à vivre, en ce moment nous utilisons le complexe de diffusion Assainissant. Les bienfaits de la diffusion aromatique sont réels, surtout en période hivernale pour prévenir les contaminations entre résidents.

Étiquettes :

Laisser un commentaire