A la une

,

Actualités

,

Dossier A la Une

Les huiles essentielles de la minceur

Le printemps est déjà là, l’été n’est pas très loin ! Êtes-vous prête pour enfiler votre maillot de bain ?


Les huiles essentielles, même si elles n’aident pas directement à maigrir, peuvent vous donner un coup de pouce pour retrouver une jolie silhouette et améliorer l’aspect de la peau. Votre peau a un aspect capitonné ? Vous le savez certainement, vous avez de la cellulite.

Mais il en existe trois types différents et vous ne connaissez peut-être pas celle dont vous souffrez :

 

Cellulite adipeuse

Le plus souvent causée par un surpoids et un manque d’exercice physique, elle est indolore et se loge sur les parties inférieures du corps.

L’huile essentielle de menthe poivrée possède des propriétés lipolytiques. Elle peut vous aider à éliminer les cellules graisseuses incrustées dans la peau et diminuer l’aspect peau d’orange.

L’huile essentielle de cèdre de l’atlas possède des actifs circulatoires, drainants et lymphatiques. En synergie avec d’autres huiles essentielles, elle participe au lissage de la peau.

L’huile essentielle de Romarin à Cinéole est un tonique veineux. Elle stimule la microcirculation sanguine et permet de drainer les cellules graisseuses.

En complément de l’huile essentielle de Cyprès, l’huile essentielle de Palmarosa agit sur décongestion veino-lymphatique. Cette synergie apporte une action drainante et aide à combattre la cellulite adipeuse.

Recette :

Appliquer 2 à 3 fois par jour en massage, 15 jours par mois.

 

 

Cellulite aqueuse

Souvent accompagnée d’une rétention d’eau, elle  provient de troubles circulatoires. Elle se loge le plus souvent à l’intérieur des bras, sur les cuisses, les mollets et autour des chevilles. Elle peut entraîner une sensation de jambes lourdes et gonflées.

L’huile essentielle de Cyprès permet de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Grâce à ses propriétés fluidifiante et décongestionnante, elle aide à réguler la quantité de liquide dans le corps et d’éviter la rétention d’eau. Elle s’utilise en synergie avec l’huile essentielle de Géranium bourbon, qui présente des actifs lymphotinique et phlébotonique.

Recette :

Appliquer 2 fois par jour, en massant, pendant une quinzaine de jour.

 

jambes

 

Cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est la cellulite la plus difficile à déloger. Causée  à long terme par un surpoids et un manque d’exercice, elle est dure et peut être douloureuse au toucher. Elle se localise sur les fesses, les genoux et le ventre.

Ce type de cellulite requiert des soins avec une composition particulière et un dosage minutieux d’huiles essentielles. EONA, dans sa gamme dédiée à la minceur, propose des soins prêts à l’emploi qui vous donnera un coup de pouce pour déloger la cellulite.

HUILE DRAINANTE

 

L’huile de massage drainante, à base d’huile essentielle de Lemon grasse et de Palmarosa, permet d’activer la circulation sanguine et contribue à lutter contre l’aspect peau d’orange de la cellulite.

GEL MINCEUR

 

 

Le Gel minceur, formulé à base de caféine et d’extraits de plantes, permet de  diminuer la cellulite et de raffermir la peau. Il contribue également à limiter le stockage des graisses et à améliorer le drainage des déchets retenus dans les tissus.

LOTION MINCEUR

 

La lotion minceur, à effet froid immédiat, utilise la cryothérapie pour aider à brûler des calories.  Formulé notamment à base d’huiles essentielles de Bouleau, de Citron et de Cyprès il permet de réduire la peau d’orange.

 

GEL JAMBES

 

Le Gel Jambes au Menthol agit en cas de jambes lourdes. Il permet d’activer la circulation sanguine et de défatiguer les jambes grâces aux huiles essentielles de Cyprès, de Cajeput, de Tea-Tree.

 

Vergetures

Les vergetures sont des cicatrices d’origine inflammatoires installées dans une partie très profonde de l’épiderme. Elles apparaissent très souvent lors d’une prise ou perte de poids importante sur un cours laps de temps.

L’huile essentielle d’Helichryse italienne possède des actifs anti-inflammatoires et permet de lutter contre les hématomes. L’huile essentielle de Ciste Ladanifère possède des actifs cicatrisants. En synergie avec de l’huile végétale de Macadamia ou de sésame, elles permettront un effet antivieillissement de la peau.

Pour applications locales 2 à 3 fois par jour.

 

détox

Ventre plat

L’huile essentielle de citron et ses actifs antibactériens et antiseptiques,  permet de désinfecter et aider à déloger les cellules graisseuses.

L’huile essentielle de basilic tropical, grâce à son effet anti-tenseur, permet de détendre la peau et d’éviter les ballonnements.

L’huile essentielle de pamplemousse, diurétique, dépurative et drainante permet de vous aider à brûler les graisses. Elle s’utilise aussi bien par voie orale (1 goutte sur un support) et en massage avec de l’huile végétale.

Recette :

En massage prolongé sur le ventre et les hanches.

 

Detox

Pour découvrir les huiles essentielles indispensables pour une detox réussie, retrouvez notre dossier ici.

 

 

Veuillez prendre connaissances des précautions d’utilisation avant tout usage des huiles essentielles. Bien qu’elles soient très efficaces, elles restent néanmoins très actives.

 

 

Sources:

Michel Faucon – Aromathérapie pratique et usuelle

Anne-Laure Jaffrelo – 25 huiles essentielles pour (presque) tout faire.

Les huiles essentielles de la minceur
Votre avis compte : laissez nous savoir ce que vous avez pensé de cet article en le notant et/ou par commentaire ! 🙂

Découvrez la boutique Eona

Découvrez nos huiles essentielles bio et nos gammes de soins aromatiques naturels pour votre bien-être au quotidien : gels de massage, huiles et baumes de massage bio, sprays d’ambiance, diffuseurs d’huiles essentielles.

Boutique