You are a health professional, click here ! ×
Eona 0

    Dossier A la Une

    Mal de dos : VEINOPLUS BACK

    Mal de dos : VEINOPLUS BACK®,

    Avis d’expert kiné,  Marc Pujo

    Les professionnels de santé sont très souvent sollicités pour traiter le mal de dos car 8 français sur 10 souffrent du dos :  les lombalgies, les lumbagos , les sciatiques , les hernies…

    Les moyens et les manipulations pour soulager la douleur du dos sont nombreux : les massages, les étirements des chaines musculaires, la physiothérapie, la méthode Mc Kenzie, la thérapie manuelle, des exercices de renforcement musculaire …

    Tout le travail du professionnel de santé sur le patient  peut être suivie quotidiennement grâce à l’appareil VEINOPLUS BACK® qui est un dispositif médical permettant de soulager tout type de douleurs musculaires liées au mal de dos, grâce à un programme de stimulation unique et complexe, utilisant la technologie des électrodes. Par conséquent, il combine 2 types de stimulations : la première apaise la douleur, la seconde relaxe les muscles  et calme les spasmes.

    Pourquoi utiliser VEINOPLUS BACK® ?

    Le VEINOPLUS BACK ®  cible tous les types de maux de dos :

    Soulage les maux de dos par stimulation,

    Procure un effet de massage relaxant sur la zone douloureuse,

    Apaise les spasmes musculaires,

    et permet la libération naturelle d’endorphines pour un soulagement général de la douleur

    Comment utiliser VEINOPLUS BACK® ?

    Le VEINOPLUS BACK® offre différents niveaux d’intensité pour différents types de douleur. Il s’arrête automatiquement après 45 minutes d’utilisation.

    PRATIQUE : Il est possible de l’utiliser lors de voyages aériens, sauf pendant les atterrissages et décollages.

    Facilité d’utilisation :

    Un bouton marche/arrêt, et 2 boutons pour augmenter et baisser l’intensité des stimulations,
    Affichage net du temps restant pour chaque session,
    Clignotement de l’icône batterie lorsque le produit nécessite d’être chargé.

     

    Les électrodes se posent soit sur la nuque ou les épaules,

    soit au milieu du dos,

    soit sur la région lombaire.

     

     

     

    Une seule contre-indication : le port d’un pacemaker ou d’un défibrillateur implanté.

    Pour la femme enceinte demandez conseil à votre médecin et votre kiné.

    Contenu du pack VEINOPLUS BACK®

    • un électrostimulateur VEINOPLUS BACK®
    • une paire d’électrodes autocollantes Veinoplus Pack (Utilisable 25 fois par la même personne)
    • un câble
    • une pile alkaline 9 V
    • un mode d’emploi

    Les électrodes VEINOPLUS PACK , comment les utiliser ?

    Les électrodes VEINOPLUS PACK sont réutilisables entre 20 et 30 fois par la même personne. Après l’utilisation, il est important de recoller les électrodes sur les supports en plastique et les conserver dans les sacs fermés hermétiquement, prévus à cet effet. Les électrodes usées doivent être remplacées dès qu’elles deviennent sèchent ou qu’elles ne collent plus suffisamment.

    AVIS D’EXPERTS : Interview de Marc PUJO, kiné au Théâtre du Soleil

    (L’interview date du 21 mars 2019)

    Eona : « Quel est l’intérêt du VEINOPLUS BACK® ? »

    Marc Pujo : « Le VEINOPLUS BACK®  est dédié pour la pathologie du dos. Je le conseille aux kinés car cet appareil est un adjuvant, un complément de technique. La main du Kiné est essentiel. La physiothérapie, l’électrostimulation a une place  dans certains moments pour augmenter le bénéfice de la séance. Le Kiné aura une utilité vraiment reconnue de bien utiliser cet appareil.

    Le VEINOPLUS BACK® potentialise les effets mais il maintient surtout l’effet positif après la séance si la personne complète la séance à la maison avec l’appareil. Cet appareil est très intéressant pour perdurer un traitement entre deux séances de Kiné. Vous pouvez prêter, louer ou vendre l’appareil aux patients.  Le patient peut utiliser l’appareil chez lui et faire une séance avant de se coucher par exemple. Il peut l’utiliser plusieurs fois par jour.

    De plus, le signal électrique du VEINOPLUS BACK®  est très performant et indolore. Il n’y a aucune agression comme avec des fréquences basses. L’effet profondeur est obtenu alors qu’avec d’autres appareils vous ne l’aurez pas. »

    EONA : Comment conseillez-vous le VEINOPLUS BACK® auprès des Kinés ? 

    Marc Pujo : « Le VEINOPLUS BACK® est une association de fréquence qui va couvrir tous les besoins de l’antalgie tel l’endorphinique, la vascularisation, tens, et la contraction qui va être relâchée. C’est un traitement complet pour libérer les douleurs musculaires, les douleurs autres qui peuvent être ligamentaires, sur un point douloureux et une antalgie générale.

    Il est important de bien installer les électrodes sur les zones douloureuses et de bien régler l’intensité. Commencez doucement pour habituer le patient puis le patient devient autonome en réglant lui-même l’intensité. D’un point de vue hygiène, les électrodes sont personnelles. En conséquence, elles sont à vendre aux patients. Ne pas mettre les électrodes après un massage avec de l’huile.

    Attention au sciatalgie, au névralgie dans la phase aiguë, il est conseillé de ne pas utiliser l’appareil car une douleur peut apparaître lors du signal électrique.

    Dans un cas de Zona le VEINOPLUS BACK®  peut calmer les douleurs.

    Je conseille d’utiliser le VEINOPLUS BACK®  plutôt en fin de séance. »

     

    Mal de dos : VEINOPLUS BACK
    Votre avis compte : laissez nous savoir ce que vous avez pensé de cet article en le notant et/ou par commentaire ! 🙂

    Découvrez la boutique Eona

    Découvrez nos huiles essentielles bio et nos gammes de soins aromatiques naturels pour votre bien-être au quotidien : gels de massage, huiles et baumes de massage bio, sprays d’ambiance, diffuseurs d’huiles essentielles.

    Boutique