A la une

,

Dossier A la Une

Réviser avec les huiles essentielles

Le bac approche et vous n’arrivez pas  à vous concentrer sur les révisions ? L’aromathérapie peut-être un bon soutien émotionnel pour vous aider à garder le cap. Mettez toutes les chances de votre côté grâce à nos recettes à base d’huiles essentielles !

 

Stimuler sa mémoire

Quelques huiles essentielles bien choisies peuvent vous donner un coup de pouce pour tout retenir. L’huile essentielle de Romarin à verbénone, grâce à ses propriétés, vous aide à mieux mémoriser. L’huile essentielle de Citron agit en tant que tonique mental, et l’huile essentielle d’Eucalyptus radié vous aide à faire le tri.

Verser les huiles essentielles et compléter avec l’huile végétale. Appliquer sur le torse, les poignets et la plante de pieds pendant les heures de révisions.

 

Gérer le stress

Le stress peut également compromettre vos révisions et vos examens. Le gérer vous permettra d’être plus efficace le jour J. Pour cela, vous pouvez miser sur les huiles essentielles anti-stress. L’huile essentielle de Petit grain bigarade agit en tant que décrispante tandis que l’huile essentielle de Lavande vraie agit en tant que tranquillisante.

Verser les huiles essentielles puis remplir le flacon avec l’huile végétale. Appliquer sur le plexus solaire  et le torse pour se détendre.

 

A base d’huiles essentielles d’Ylang-Ylang et de Petit grain bigarade, l’Huile de massage Détente Bio favorise la relaxation en vous  procurant une agréable sensation de bien-être.

 

L’Huile Relaxante  est formulé à base d’huiles essentielles de Lavande officinale et de Géranium bourbon aux propriétés tranquillisantes. En massage elle permet de se détendre  et de repousser le stress.

Vous pouvez retrouver notre dossier sur les huiles essentielles de la détente ici.

 

révisions

Rester concentré

Pour la concentration, vous pouvez compter sur les huiles essentielles de Géranium bourbon, d’Eucalyptus radié et de Lavande vraie. Elles vont vous permettre de rester concentrer et de repousser vos limites.

Mélanger les huiles essentielles et l’huile végétale dans un roll-on et appliquer sur les poignets, le creux des bras, les pieds et le plexus solaire.

 

Se réveiller

Si vous avez un petit coup de mou, diffusez quelques huiles essentielles pour être au top de votre forme naturellement.

 

Bonne chance à tous pour les examens !

 

Lire les précautions d’emploi des huiles essentielles avant usage. Bien qu’elles soient naturelles elles sont très actives.

 

25 huiles essentielles pour presque tout faire – Anne Laure Jaffrelo

Les huiles essentielles, ça marche – Danièle Festy

Découvrez la boutique Eona

Découvrez nos huiles essentielles bio et nos gammes de soins aromatiques naturels pour votre bien-être au quotidien : gels de massage, huiles et baumes de massage bio, sprays d’ambiance, diffuseurs d’huiles essentielles.

Boutique