top santé
Presse

Revue de presse #10 : Top Santé

Dans son numéro de Mai 2015, Top Santé propose un dossier «Soulager une tendinite grâce aux médecines douces». Le produit Spray Cryo EONA est cité dans le paragraphe «Le froid et la chaleur pour soulager»:

2015-04-01~1542@TOP_SANTE

Une tendinite est une inflammation d’un tendon qui apparaît quand il est trop sollicité par un mouvement répété, un sport violent, une mauvaise position, une chute… et qui génère une douleur musculaire. Entretenir son capital musculaire et s’échauffer avant le sport diminuent grandement les risques de blessures tendineuses et musculaires.

Les bonnes habitudes à adopter :

  • On n’oublie pas de glisser une bouteille d’eau dans son sac de sport : il est conseillé de bien s’hydrater pendant l’effort, pour évacuer les déchets métaboliques.
  • On choisit ses chaussures de sport, son vélo ou sa raquette en fonction de sa morphologie.
  • Dans l’assiette, on préfère les légumes verts et les fruits (agrumes, bananes, amandes). On pense aussi aux aliments gorgés d’oméga (saumon, sardine, huile de colza, noix). Et on boit beaucoup d’eau, de préférence riche en bicarbonates (Vichy, Saint-Yorre).
  • On se détend, car le stress est un grand pourvoyeur de composés inflammatoires.

solution-cryo-effet-froid-prete-a-l-emploiLe Spray Cryo EONA, aux huiles essentielles à base de camphre et de menthol, procure un effet froid immédiat et durable pour apaiser les douleurs musculaires après un choc important. Son actif majeur, l’huile essentielle de Girofle, est reconnu pour sa propriété anti-inflammatoire. Son efficace en complément du Gel Cryo pour prolonger l’effet froid jusqu’à 1h3O est prouvé selon deux études menées à l’INSEP.

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire