You are a health professional, click here ! ×
Eona 0

    Actualités

    Soulagez vos jambes avec le VEINOPLUS VI

    AVIS D’EXPERT : Marc PUJO Kinésithérapeute du théâtre du Soleil et anciennement Kinésithérapeute à l’INSEP

    Quel est l’intérêt du VEINOPLUS VI ?

    Il faut savoir que l’insuffisance veineuse est la 3eme pathologie en Europe qui se dégrade avec l’âge. (Et pas que féminine). Lorsqu’une veine se déforme elle ne revient jamais comme avant, d’où l’importance de prendre soin de ses veines comme de son corps.

    Comment conseillez-vous le VEINOPLUS VI auprès des Kinés ?

    J’ai passé un an :

    -en écho-doppler dans un hôpital spécialisé en insuffisance veineuse pour trouver la bonne fréquence, les bonnes installations des électrodes et pour prouver l’efficacité du programme.

    – et dans un service gynécologique pour l’étude sur les femmes enceintes.

    Le VEINOPLUS VI fonctionne par vidange de la stase veineuse en 10 minutes (jusque sur des ulcères variqueux), grâce à la contraction on retrouve la veine qui « booste » autant que l’artère et  au bout de 10 mn établissement du retour à une circulation normale.

    Comment conseillez-vous le VEINOPLUS VI à vos patients ?  

    Je dis toujours à mes patients de préserver leur capital veineux. L’appareil Veinoplus vi  permet une réduction de l’œdème, de douleurs des jambes et améliore la qualité de vie tout en étant à la maison et en activant une séance quand le besoin se fait ressentir.

    Cet appareil est aussi très intéressant pour la femme enceinte. Une expérimentation a été faite à l’hôpital Bichat prouvant l’efficacité et l’innocuité sur la femme enceinte, contrairement aux autres appareils de stimulation.

    Comment l’utiliser ?

    L’utilisation dépend de la pathologie.

    80 %  du retour veineux se fait par la contraction du mollet. La particularité et la performance du Veinoplus vi est donc de faire contracter le mollet avec un battement musculaire  proche de la fréquence cardiaque.

    Il est possible d’utiliser l’appareil très précocement après un traumatisme (entorse, lésion musculaire). Les résultats sont très performants en l’associant aux autres techniques classiques : + protocole police de la Cryo EONA + vidange de l’hématome avec le veinoplus vi.

    Tout en respectant le repos et en conseillant de porter des bas de contention en post opératoire l’installation immédiate du Veinoplus vi permet de lutter contre l’effet dilatoire du garrot pneumatique  et de permettre un bon réveil après l’anesthésie.

    Pour optimiser les séances : De renforcement et de réhabilitation au cabinet et même de DLM, il est judicieux d’intégrer cette récupération pendant 10 minutes et de continuer ce travail entre les rendez-vous par des séances à la maison.

    Pourquoi utiliser le VEINOPLUS VI plutôt qu’un autre appareil de stimulation ?

    C’est un programme simple qui est adapté aux pathologies veineuses, et qui fonctionne aussi en traumatologie(en plaçant les électrodes sur le même membre mollet –cuisse).

    La qualité du signal électrique et son indolence permettent une action en profondeur pour une efficacité maximale. De nombreuses études en ont prouvé l’efficacité.

    Présentation du VEINOPLUS VI

    c’est un appareil d’électrostimulation innovant,breveté et recommandé  pour les symptômes des insuffisances veineuses et les situations à risques.

    Soulagez vos jambes avec le VEINOPLUS VI

    L’insuffisance veineuse est une des problématiques souvent fréquentes chez la femme. Elle se caractérise par une mauvaise circulation du sang dans les veines causant jambes lourdes, gonflements surtout au niveau des chevilles, des douleurs, varices ou crampes…Dans les cas graves, la maladie peut être responsable d’ulcères persistants sur les membres inférieurs.

    Grâce à la technologie du veinoplus vi, les muscles du mollet sont stimulés électriquement pour provoquer leurs contractions qui compriment les veines profondes et superficielles et améliorent ainsi efficacement la circulation sanguine.

     Pourquoi utiliser le VEINOPLUS VI ?

    Le veinoplus vi soulage et améliore  les insuffisances veineuses en augmentant  la circulation sanguine. Il réduit les sensations de douleur dans les jambes lors de station debout prolongée.

    Le veinoplus vi améliore le retour veineux des personnes en station assise prolongée, en manque d’exercice physique.

    Les douleurs de jambes de la femme enceinte : en  période de grossesse, les veines se dilatent sous l’effet de l’hormone progestérone sécrétée. De plus la masse sanguine s’accroit de 40%. Les veines ont donc plus de mal à ramener le sang vers le cœur et la pression à leur niveau augmente. La circulation sanguine dans les jambes ne s’établie pas correctement.

    Plusieurs études cliniques effectuées depuis 2004 en France, au Royaume-Uni, en Russie et aux USA démontrent et documentent les effets du VEINOPLUS VI.

    Quand utiliser VEINOPLUS VI ?

    Le veinoplus vi peut s’ utiliser tous les jours de préférence en fin de journée lorsque les douleurs de jambes se font ressentir ou en cas de gonflement. Il peut s’utiliser autant de fois possible dans la journée. Un minuteur programme les séances à 30 minutes. Après un voyage en avion, il est recommandé d’utiliser le VEINOPLUS VI durant la semaine suivante.

    Le veinoplus vi est indolore.

    Une seule contre-indication : le port d’un pacemaker ou d’un défibrillateur implanté

    Les électrodes VEINOPLUS PACK, comment les utiliser ?

    Les électrodes VEINOPLUS pack sont réutilisables entre 20 et 30 fois par la même personne. Après utilisation, recoller les électrodes sur les supports en plastique et les conserver dans les sacs fermés hermétiquement, prévus à cet effet. Les électrodes usées doivent être remplacées dès qu’elles deviennent sèchent ou qu’elles ne collent plus suffisamment.

    Contenu du Pack VEINOPLUS VI 

    1 électrostimulateur VEINOPLUS VI/1 paire d’électrodes autocollantes VEINOPLUS VI/1 câble/1 pile alkaline 9 V/1 mode d’emploi 

     


    Où trouver le veinoplus vi :

    Sur le site : www.eona-lab.com/fr/472-veinoplus-vi.html

    A la boutique EONA : rue du chenêt 91490 MILLY LA FORET


     

    Soulagez vos jambes avec le VEINOPLUS VI
    2.9 (57.5%) 8 votes

    Découvrez la boutique Eona

    Découvrez nos huiles essentielles bio et nos gammes de soins aromatiques naturels pour votre bien-être au quotidien : gels de massage, huiles et baumes de massage bio, sprays d’ambiance, diffuseurs d’huiles essentielles.

    Boutique